Logo Garage Solidaire 48

Une convention avec l'Udaf 48 pour un micro crédit Edité le 5 décembre 2017

Le Garage solidaire 48 a signé une convention de partenariat avec l’UDAF de la Lozère visant à promouvoir le microcrédit auprès du grand public et aider les personnes en situation précaire à accéder à des prêts de faibles montants.

Dans 75% des cas, il s’agit d’un projet autour de la mobilité et l’emploi : achat, réparation d’un véhicule ou permis de conduire. Il peut aussi s’agir d’une aide pour équiper son logement, améliorer sa santé, financer une formation professionnelle

Etudiants, intérimaires, personnes en retraite ou en invalidité sont aussi éligibles. Il faut remplir une condition essentielle : être en capacité de rembourser.

Une difficulté ne constitue pas pour autant un problème insoluble. Des solutions sont toujours possibles dans un climat de bonne volonté. Dans ce domaine, l’UDAF propose des conseils et un accompagnement concernant la gestion budgétaire. Elle sait s’appuyer sur ses partenaires et rediriger vers les services compétents si besoin.
Renseignement ou prise de rendez-vous l’UDAF : 04.66.65.10.85 à Mende ou à Florac (2ème mardi du mois l’après-midi à la Maison de services au public)